Tag cuisine & co

Publié le par Amélie

Je suis quelqu'un de fondamentalement gourmande, qui aime bien les petits plats. Tant mieux, La fameuse ménagère m'a tagué sur un petit quiz cuisine.

Le principe :
1 - Mettre le règlement sur mon blog
2 - Répondre aux 6 questions
3 - Taguer 6 personnes en mettant leur lien
4 - Avertir directement sur leur blog les personnes taguées

1- Les aliments (produits) que je n'aime pas du tout :
En, fait, il n'y en a qu'un : le fromage. Je n'en mange pas du tout, même en gratin, même sous n'importe quelle forme, même si "ça ne se sent vraiment pas". Oui, lors des repas, ça fait peu la fille difficile. Et je ne vous raconte même pas quand, au lycée, je partais faire un séjour linguistique dans une famille en Angleterre. Si, si, une Française qui n'aime pas le fromage, ça existe. 
Je rajouterai aussi les choux de Bruxelles, immangeables pour moi, et les endives, trop amers à mon goût.
 

2 - Mes 3 aliments-produits favoris :
 - Le chocolat sous toutes ses formes. Tout. Pâtisserie, en tablette, macaron, nutella... Je suis une véritable accros Je n'ai toujours pas trouvé meilleur ni plus réconfortant qu'un carreaux de chocolat noir 70%.
 - La viande, surtout celle d'agneau. Quitte à faire frémir les végétariennes, je craque sur une côtelette saignante.
 - Les fraises. Mon fruit de prédilection.


3 - Ma recette favorite :
Ce n'est pas que je n'aime pas la cuisine, mais je m'y suis mise très tard, et je n'ose pas forcément me lancer, ayant trop peur que mes invités aient dans leur assiette un truc immangeable. Donc pas beaucoup de recettes  sous le coude. Je dirais quand même un gâteau au chocolat tout simple, avec un bon glaçage dessus.


4 - Ma boisson de prédilection
Une bouteille de bon vin à partager.


5 - Le plat que je rêve de réaliser, mais que je n'ai pas encore réalisé
Pleins, du plus simple au plus compliqué. Pourquoi pas des macarons au chocolat ?
 

6 - Mon meilleur souvenir culinaire :
Alors là, c'est trop dur de n'en choisir qu'un. Je dirais les macarons chocolat-passion de Pierre Hermé. Un mélange de saveurs que je ne connaissais pas, et une des meilleures choses que je n’ai jamais goûtés. C'est surprenant au début, fondant par la suite... un pur délice.
Sinon, je citerais aussi un vacherin en forme d'igloo dégusté il y a pas mal d'années lors d'un goûter de cousins,  et un palet d'or un grand chocolatier de Lyon. Le meilleur chocolat que j'ai mangé de la vie. Et c'est vrai, sans exagération aucune.
Que des choses sucrées finalement, ça me représente bien.

Pour finir, je tague, si pour certains ils sont présents en ce moment sur la Toile,
Doris, Helen, Nico, Sparadra, Alice et Bliss.

Publié dans Danses avec moi

Commenter cet article

Helen 03/06/2008 23:22

Ca sera fait dans la semaine! Reste à voir si je trouve six personnes à taguer...Merci en tout cas pour ton message d'encouragement, dès que je serai un peu plus reposée (je viens de rentrer, je posterai un petit billet....!)

Alice 03/06/2008 00:25

Coucou!Merci pour le tag! J'ai répondu.A bientôt!

Nico31 01/06/2008 17:34

Un peu de cuisine sur mon blog aussi...Merci pour le tag... :)Cependant , tu manges des cotelette saignante ? Beurk ... Moi c'est bien cuit ...Nico31.