Musique : cdc/cdg
La musique adoucit les moeurs parait-il. Vu la note d'hier, ce blog en a besoin.
Voici mes petits coups de coeurs/gueules musicaux du moment (liste non-exaustive !). Des titres chopés au hasard des radios. Parfois anciennes que je découvre maintenant, parfois récentes, parfois trop entendus...
J'aime :
- la nouvelle de Depeche Mode. Honte à moi, je ne sais pas comment elle s'apelle. En fait, depuis la reprise de Enjoy the silence il y a 2 ans, je tends l'oreille avec insistance dès que j'entends les mots "Depeche mode".
- Nolwenn Ohwo ! de Nolwenne Leroy. Débarrassée de la star ac', elle a pris le temps de faire un chouette album avec Lolo Voulzy, j'adore ce nouveau titre.
- La Camisa negra de Juanes. J'assume jusqu'au bout. C'est du pur tube de l'été avec 6 mois d'avance, mais j'accroche, me manque plus que la choré.
- Parle-moi de JL Aubert. J'ai mis pas mal de temps à accrocher, maintenant je ne m'en lasse plus. Faudrait que je me renseigne pour le reste de l'album.
- J'm'attendais pas à ça de Patriiiiiiiiick Bruel. The grand retour. C'est du Bruel tout craché, musique qui marche et texte honnête sans aller chercher trop loin. Mais Patrick c'est Patrick. Je craque.
- Twist in my sobriety de Tanita Tikaran. De l'ancien que je découvre. Elle m'émeut cette chanson, j'aime bien l'instrumentation. Le tout est assez envoûtant.
- Schengen de Raphaël. Pas sorti en single, je l'ai entendu par hasard. Toutes les chansons de Raphaël on finit par me saoûler au bout d'un moment. Celle-là tient encore, elle est toute mimie.
- Sorry de Madonna. J'adooooore sonn nouveau single ! Diablement efficace.
J'aime pas :
- Alice et June d'Indochine. Autant j'avais bien aimé l'album précédent, autant là, j'accrochce pas du tout, mais alors pas du tout.
- Un ange frappe à ma porte de Natasha St pier. Question : quand est-ce que Natasha arrêtera de faire de la soupe obispienne ? 2-3 albums qu'elle nous fait absolument la même chose, et toujours aussi indigeste.
- Michey 3d en général : déçue par leur retour, je ne me fais peut-être pas à leur nouveau son.
- Et dans 150 ans de Raphaël. Petite voix plaintive. ça peut marcher quand ce n'est pas poussé à l'extrême (voir plus haut), mis là, c'est sa propre caricature, et trop c'est trop.
- L'hymne de nos campagnes de Tryo. Pitié, je n'en peux plus de cette chanson.
- Le roi Soleil. Trouvez le sketch de Gad sur les comédies musicales, c'est pile poil Le Roi Soleil. Bien mièvre et sans intéret.
- Good by my lover de James Blunt. You're beautiful pouvait passer à petite dose, là ça sature. J'ai l'impession que c'est LA chanson des 15 ans, ma petite soeur et pas mal des "petites" de la danse braillent ça à tout va.
Joker
- Le temps qui court des Enfoirés. A ma première écoute, j'avais hurlé tellement je trouvais ça nul. Une version studio fait à la va-vite avec des arrangements dignes des albums de la star ac. Et petit à petit, je me laiss prendre. Peur que cet engouement soit subjetif, parceque "c'est les enfoirés". Disons que je me laisse embarquer par la chanson, tout en continuant à la trouver mauvaise musicalement.
Voici mes petits coups de coeurs/gueules musicaux du moment (liste non-exaustive !). Des titres chopés au hasard des radios. Parfois anciennes que je découvre maintenant, parfois récentes, parfois trop entendus...
J'aime :
- la nouvelle de Depeche Mode. Honte à moi, je ne sais pas comment elle s'apelle. En fait, depuis la reprise de Enjoy the silence il y a 2 ans, je tends l'oreille avec insistance dès que j'entends les mots "Depeche mode".
- Nolwenn Ohwo ! de Nolwenne Leroy. Débarrassée de la star ac', elle a pris le temps de faire un chouette album avec Lolo Voulzy, j'adore ce nouveau titre.
- La Camisa negra de Juanes. J'assume jusqu'au bout. C'est du pur tube de l'été avec 6 mois d'avance, mais j'accroche, me manque plus que la choré.
- Parle-moi de JL Aubert. J'ai mis pas mal de temps à accrocher, maintenant je ne m'en lasse plus. Faudrait que je me renseigne pour le reste de l'album.
- J'm'attendais pas à ça de Patriiiiiiiiick Bruel. The grand retour. C'est du Bruel tout craché, musique qui marche et texte honnête sans aller chercher trop loin. Mais Patrick c'est Patrick. Je craque.
- Twist in my sobriety de Tanita Tikaran. De l'ancien que je découvre. Elle m'émeut cette chanson, j'aime bien l'instrumentation. Le tout est assez envoûtant.
- Schengen de Raphaël. Pas sorti en single, je l'ai entendu par hasard. Toutes les chansons de Raphaël on finit par me saoûler au bout d'un moment. Celle-là tient encore, elle est toute mimie.
- Sorry de Madonna. J'adooooore sonn nouveau single ! Diablement efficace.
J'aime pas :
- Alice et June d'Indochine. Autant j'avais bien aimé l'album précédent, autant là, j'accrochce pas du tout, mais alors pas du tout.
- Un ange frappe à ma porte de Natasha St pier. Question : quand est-ce que Natasha arrêtera de faire de la soupe obispienne ? 2-3 albums qu'elle nous fait absolument la même chose, et toujours aussi indigeste.
- Michey 3d en général : déçue par leur retour, je ne me fais peut-être pas à leur nouveau son.
- Et dans 150 ans de Raphaël. Petite voix plaintive. ça peut marcher quand ce n'est pas poussé à l'extrême (voir plus haut), mis là, c'est sa propre caricature, et trop c'est trop.
- L'hymne de nos campagnes de Tryo. Pitié, je n'en peux plus de cette chanson.
- Le roi Soleil. Trouvez le sketch de Gad sur les comédies musicales, c'est pile poil Le Roi Soleil. Bien mièvre et sans intéret.
- Good by my lover de James Blunt. You're beautiful pouvait passer à petite dose, là ça sature. J'ai l'impession que c'est LA chanson des 15 ans, ma petite soeur et pas mal des "petites" de la danse braillent ça à tout va.
Joker
- Le temps qui court des Enfoirés. A ma première écoute, j'avais hurlé tellement je trouvais ça nul. Une version studio fait à la va-vite avec des arrangements dignes des albums de la star ac. Et petit à petit, je me laiss prendre. Peur que cet engouement soit subjetif, parceque "c'est les enfoirés". Disons que je me laisse embarquer par la chanson, tout en continuant à la trouver mauvaise musicalement.