Surprise !

Publié le par Amélie

Depuis mercredi, exercice concocté spécialement par notre prof de presse écrite : rv mercredi matin pour recevoir un sujet de reportage. Il en a fait un par personne, mis dans une enveloppe à notre nom (= on ne peut pas échanger avec son voisin). A rendre dernier délais venrdredi à 17h, 3 feuillets, titre, sous-titre.
Ceci dans le but de nous préparer à l'examen : sauf que là on tirera dans un chapeau notre sujet, et que le reportage sera à rendre pour le soir-même :)
Alors, mercredi matin, j'ouvre l'enveloppe : "Le musée de la poupée". Ouai, sujet bateau : faire un reportage sur un musée, sans occasion spéciale, découvrir des anecdotes, des choses étranges, inconnues... J'aime bien cet exercice, mais le sujet ne me passionait pas vraiment. Quoique j'ai eû plutôt de la chance, certain ont eû "Le salon de l'étudiant "(on ne peut plus bateau), ou "Les animaux de Vincennes ont-ils souffert du frois" ? (mdddrrr). Sinon, les JO ont été décliné sous toutes ses formes (ou comment trouver pleins d'angles sur un seul sujet).

Donc aujourd'hui, direction le musée de la poupée. J'arrive, le dirlo parle déja avec une journaliste, mais une vraie elle, munie d'une précieuse carte de peresse. Heureusement, l'attachée de presse m'a bien parlée, ainsi qu'une vendeuse hyper passionnée et bavarde, et l'une de ses clientes sur le même modèle. Donc au final, j'aurais pas mal de choses à dire, je pense remplir mes trois feullets sans difficultés.

Demain : écriture ! Et pas question de glander sur le net !!!

Publié dans Danses avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article