Les trucs anti-déprime

Publié le par Amélie

Et croyez-moi, en ce moment, j'en ai bien besoin.

Testés et approuvés par mes soins de puis 10 jours

- Se lever le matin et voir le rayon de soleil, comme, ça, qui pointe le nez les volets

- Se faire une soirée série, tout en dégustant des Kinder Maxi (ou Country, ou Bueno, je ne suis pas difficile).

- S'acheter de la crème solaire, genre c'est déjà l'été tellement qu'il commence à faire beau. Même si on sait que, dès lundi, octobre revient, c'est la promesse, sinon de vacances, d'après-midi à lire au soleil en attendant que nos CV soigneusement envoyés à la Terre entière fassent leur œuvre.

- Jeter un coup d'œil sur wiki et s'apercevoir qu'il reste encore 5 épisodes de Grey's Anatomy à voir, et que le premier des cinq a été diffusé hier aux U.S.

- Déjeuner en terrasse

- Se mettre aux séries en VO sous-titrées anglais. Et s'apercevoir que, miracle ou non, on arrive très bien à suivre . Ok, dans le cas présent, il s'agit de 24 saison 2, pas des plus psychologiques. Ceci dit, ça flatte l'ego (et soit dit en passant : oh my god, Jack is really back !)

- Regarder enfin les bibliothèques à proximité, et se régaler à l'avance en pensant au nombre de livres que l'on va pouvoir déguster (et c'est plus le temps qui me manquera maintenant, ne puis-je m'empêcher de penser, même si je m'efforce de rejeter de moi toute idée un tant soi peu négative)

- Penser aux quelques soirées Nouvelle Star qui nous attendent encore d'ici la mi-juin

- Trouver un cours de danse classique qui a l'air vraiment bien et de mon niveau, depuis juste 1 ans1/2 que j'en cherche un

- Flâner sur les blogs de filles

- Faire un tour sur Viedemerde.fr. Il y a bien pire que moi sur Terre, et en plus c'est marrant

- Feuilleter les livres de cuisine à la Fnac, piocher des idées même si on ne les met jamais en pratique

- Ranger son chez-soi, son bureau, faire le trie, apprendre à jeter

- Visionner les photos de vacances de potes

- Penser au mariage d'une amie qui m'attend cet été

Liste à compléter...

Publié dans Danses avec moi

Commenter cet article

olivier 13/06/2008 23:57

Aller Ok on y va ; tu te fabrique un petit cuiseur solaire, tu mets les lentilles dans le récipient , tu attends 1H et tu déguste ; alors tu en penses quoi ?

Amélie 05/05/2008 17:52

J'adhère à ta liste Ariane, et surtout à ta conclusion !

Ariane number 2 01/05/2008 10:13

Etant moi aussi depuis peu experte en la matière, j'ajoute :- Prendre le temps d'écouter les petits oiseaux chanter le matin et à la tombée du jour- Siroter un cocktail ou un thé en écoutant un morçeau de jazz- Sentir l'odeur de la pluie sur l'herbe- Aller se balader en forêt- Regarder tout le chemin parcouru et se dire que l'on peut quand même être fier de soi (ça fait du bien et c'est pas cher)- Rêver à tous les possibles- Se faire une séance de cinéma vers 15h, dans une salle vide, comme si le film n'était donné que pour nous- Enfin faire tout ce que je n'ai jamais eu le temps de faire à cause du temps passé au boulot :Peindre, prendre un cours de yoga, reprendre contact avec des amis perdus de vue, lire tous ces livres jamais ouverts, me lancer dans la confection de confitures maison, pique-niquer si le temps le permet, etc.LE MOT DE LA FIN : ... Finalement, mieux vaut se faire licencier au printemps, c'est quand même plus sympa et autant en profiter !

Nico31 30/04/2008 19:26

Quand je vais sur " Viedemerde.fr" je me dis que certains n'ont vraiment pas de chance...lol !Merci npour le lien ! Nico31

Doris 28/04/2008 18:55

Oups, je me reconnais dans l'avant-dernier point...Je suis bien d'accord avec Ariane, après les premiers effets un peu "destructurants", on s'habitue ensuite à la liberté de faire pleins de trucs intéressants chaque jour... comme on veut. Mais bon, faut pas que cette période dure trop longtemps non plus !