Bon champion

Publié le

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, Joubert s'est bien planté hier. Une main par terre par-çi, un vautrage par-là, une autre main par-ci... bof bof bof... ça faisait pas vraiment prêt, ou alors très nerveux.
6ème place au final, pas top... Et très, très loin derrière Plushenko.
Il avait une tête Joubert, un regard de chien battu.



Note : rien à voir, il me fait penser à  Daniel Radcliffe sur la photo.

Sans chauvinisme. Plushenko était vraiment le maître, on avait l'impression qu'il pouvait vraiment tout faire sur la glace, ça semblait même facile et naturel. Une maîtrise totale, un vrai champion.
Le hic, c'est que pour moi il lui manque un truc que possède à fond Joubert : le charisme.
Plushenko est incroyable de technique, mais rien ne passe sur son visage, on l'applaudit pour ses prouesses uniquement, alors que le patinage artistique passe aussi par du spectacle.

C'est ce qui est rageant avec Joubert, il se plante bien, mais il rayonne, il met le public avec lui.
C'est toujours ça. Y en a qui ont le prix du piblic. Et d'autres qui ont une maîtrise parfaite de la technique. Problème : ce sont ces derniers qui gagnent les concours.

Publié dans Danses avec l'actu

Commenter cet article

AoX 24/02/2006 13:06

 Haaa. Je ne sais pas si tu vas lire ce commentaire enfin bon je l'écrit quand même ^^ Etant un fan de Plushenko depuis... Longtemps (je le préférais deja à Yagudin c'est dire ^^) je ne vais forcément pas être d'accord enfin bon ^^. Joubert... On ne l'aime pas vraiment dans la famille, deja pour le faite... Que copier une idole telle que Yagudin... Enlève beaucoup à sa propre personalité... La façon dont il construit ses programmes... Est la façon dont Yagudin construisait ses programmes... La façon dont il fait ses pas ... Est la façon dont yagudin faisait ses pas... Et en plus ils ont tout deux un physique similaire ^^ Après il y a la personalité... Regarde l article d'eurosport.fr sur ses commentaires après la compétitions... Rien n'est de sa faute, c'est les juris, les autres ne méritait pas d'être devant lui... Après le programme court il disait meme ne pas comprendre comment on pouvait mettre un 90+ à plushenko... Ou est le respect des autres ? Pour en revenir à Plushenko... Il fut un temps ou il souriait en compétition ^^ Si si... Mais il ne le fait plus, beaucoup de pression sans doute... Mais ce n'est pas vraiment le plus important. Tu dis que le patinage est aussi un spectacle... Et je te l'accorde... Mais regarder la beauté des gestes, cette fluidité sur la glace, ces séquences de pas endiablée et unique (et qu'il n a pas copié sur quelqu'un >_>) n'est ce pas un spectacle en soi? Pour moi Plushenko n'est pas qu'un maitre de la technique, c'est également le plus brian des artiste sur glace, loins devant joubert, l'artistique, c'est n'est pas qu'une mise en scène, c'est également la beauté du corps et des gestes, jeter des grenades dans le publique et tirer des coups de feu avec un pistolet, est certe une mise en scène que plushenko n'a pas fait, mais je ne pense pas que cela vaille plus que la grace du patinage en lui meme ;) Et je te reconseille fortement de lire l'article sur eurosport.fr il en dit long sur le pourquoi du comment Joubert est sur le declin depuis un moment. Voila si tu es intéressée de me répondre, utilise plutot le mail, vu que je ne suis pas sur de repasser sur cette entrée de blog ^^