J.O. de Turin : go !

Publié le

On a beau dire, les J.O. d'hiver, c'est moins prenant que ceux d'été. Ou du moins, moins médiatiques, moins historiqe aussi.
Je me suis laissé tout de même prendre aux Jeux hier soir, en regardant une partie de la cérémonie d'ouverture à Turin.


 
Une cérémonie réussie, mais sans grande surprise, et qui réunissait tous les éléments indispensables.
 - Les délégations étrangères : c'est toujours marrant de voir les petites délégations, genre le Népal... Certaines n'ont pas grand chose à voir avec les sports d'hiver. Mais ça fait toujours plaisir de voir cette diversité.
 - Les messages de paix. Alors on fait genre, pendant 15 jours, aucun conflits n'existent. Et que je dessine des colombes, et Peter Gabriel chante Imagine, et Yoko Ono fait son petit discour... Tout ça parait un peu étrange, comme si on arrivait à tout occulter, alors que c'est impossbile. Mais un peu de messages de paix ne fait jamais de mal.
- Le serment du sportif : je jure que tout se passera san dopage... mouarf... Personne n'est plus dupe miantenant.
 - Les stars locales : Carla Bruni, Pavarotti (tès charismatique d'ailleurs), et l'hymne nationnale...  Un peu de chauvinisme, de toute façon, ça ne va être que ça pendant 15 jours.

Mais voila, ça prend. La cérémonie était plutôt "simple" par rapport à d'autres, mais c'était beau. Alala, toutes les nations réunies pour faire la fête... Tout ça parait un peu désuet tout de même.

Je ne m'y connais pas trop dans ces épreuves, mais je vais me prendre aux Jeux dès qu'il y aura chance de médaille. Par contre ce que je ne raterais pas, c'est le duel Brian Joubert/Evgeni Plushenko sur la glace.

Publié dans Danses avec l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et notre télé a choisis aujourd'ui pour nous lâcher (problème d'antenne)Alors, il a fait un bon programm court ? Je prie pour qu'elle soit réparée pour le finale de jeudi.
Répondre
H
C'est ce soir, c'est ce soir, c'est ce soir, c'est ce soir!!!<br /> Bon, je vais aller me coller dvt la télé moi...!<br /> :-)<br /> Vive les JO et vive le ski!
Répondre