Nouvelle Star 2008 : les 15 finalistes

Publié le par Amélie

Bon, soyons net. Le prime qui détermine les 15 finalistes est toujours ennuyeux à mourir. Et que je fais faussement monter le suspens, et que je pleure dans les bras de ma maman, et que je déclare entre deux larmes que je ne lâcherai jamais l'affaire, et que je fais à croire à tous mes potes que j'ai raté alors que non, en fait, je suis pris pour Baltard...
Malgré un changement de montage, le tout n'est pas beaucoup plus attractif que l'année dernière. Surtout qu'ils ont viré mon chouchou Julien ! Viré Julien ! Il n'y connait rien ce pauvre jury, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ma p'tite dame ?

Ma lourde déception passée (enfin, façon de parler), passons à la rapide présentation des candidats. Et reconnaissons-le, il y a un paquet de talents intéressant.

1) Amandine. La jeune fille folk au gros nez. Hyper émotive mais a une sacrée voix. S'est super bien appropriée la chanson Butterfly lors de la dernière épreuve du théâtre. Pourrait aller très loin, voir même remporter cette Nouvelle Star 6.

2) Axelle. Axelle, c'est genre la fille que personne n'a jamais vu lors des castings. Elle arrive là, on ne sait même pas par où, ni comment. ça arrive comme ça que la prod oublie complètement un candidat. Elle va devoir jouer fort lors du premier prime à Baltard, elle n'a pas sa troupe de fans déjà prête à dégainer le SMS.

3) Benjamin. Mon chouchou attitré depuis le départ de Julien. Je vous l'avais déjà présenté lors des deuxièmes castings. Une pure voix, une vraie personnalité, une grande musicalité, une bonne pincée de rock, jazz et blues... Un artiste ultra-complet qui promet de belles surprises. Et un candidat sérieux à la victoire (et en plus, il joue Largo Winch jeune dans le film à venir).

4) Cédric. Le chéri de la ménagère de moins de 50 ans. Ok, il est un peu moins rock'n'roll que ses congénères. Mais derrière le pull tricoté sur la chemise repassée se cache un vrai musicien, spécialement remarqué au théâtre. Son grand âge (33 ans), lui permet de passer à côté des crises d'angoisses des ados de 18 ans, un peu fatigantes à la longue.

5) Cindy. La petite jeunette du groupe. S'était révélée très énervante de prétention lors du premier casting, mais s'est beaucoup améliorée. Une technique vraiment très assurée pour son âge, une belle énergie, une bonne dose d'impertinence... Ne peut pas gagner pour moi, mais peut jouer les trouble-fêtes pendant encore un bon bout de temps.

6) Clément. Découvert extrêmement rapidement lors de la dernière épreuve au théâtre. Beau gosse, chante proprement, sans plus. Me laisse assez indifférent.

7) Fred. Je pense qu'avec lui, j'ai raté quelque chose. A chaque fois que je le vois, je le trouve ridicule. A chaque fois que le jury le voit, il le trouve génial. Un cas un peu mystérieux, j'attends Baltard pour me faire une meilleure opinion.

8) Jules. Question : mais que fait-il encore là celui-là ? Peut-être parce qu'il a tout pour devenir le chouchou des teenager de 15 ans. Je trouve qu'il ne fait que copier le style à la mode, et a une trop grande faiblesse vocale pour tenir le coup. Mais le jury l'adore, que voulez-vous ? Le pire, c'est qu'il risque de rester encore un bon bout de temps.

9) Julie. Elle non plus, je n'en n'ai pas de grands souvenirs. Plus parce qu'elle a souvent été coupée au montage que par sa non-musicalité. Je suis assez impatiente de voir ce qu'elle peut donner sur scène.

9) Julien. Plus connu sous le pseudo de "meilleur pote de Quentin, le gagnant de la Star Ac' 7". M'avait pas mal impressionné lors de son premier casting, est resté plus en retrait au théâtre. A voir.

10) Kristov. Le total look british, qui peut énerver à la longue. Mais il faut reconnaitre ses talents de musiciens, même s'il se laisse aller trop souvent à copier ses idoles plutôt qu'à trouver son propre style.

11) Lucile. Le genre de titi-parisienne-Olivia-Ruiz-Bobo-à-mort que je trouve vite insupportable. Je ne l'ai jamais vraiment appréciée, sans compter qu'elle a révélé pas mal de faiblesse vocales lors du théâtre.

12) Siân. Il faut lui reconnaitre son incroyable présence et sa sensualité qui se dégage d'elle chaque fois qu'elle chante. Ainsi que sa voix rauque et très juste. Dommage qu'elle surjoue tout ce qu'elle chante, elle n'en a pas besoin.

13) Thomas. Extrêmement remarqué lors du premier casting, il a même servi de teaser à l'émission. A vraiment tout explosé au début, avant de se relâcher complètement au théâtre, au risque de se faire éliminer trop tôt. Va vite devoir se refaire une santé à Baltard s'il veut rester.

14) Ycare. Le mec complètement déjanté, qui se lâche complètement et qui fait très peur avec ses yeux qui roulent ! Mais ça fait du bien une vraie personnalité.

En résumé : un excellent cru qui a encore pas mal de choses à dévoiler. Et contrairement aux deux années précédentes, le futur gagnant n'est pas du tout devinable, au moins 4 ou 5 peuvent prétendre au titre.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ariane 29/03/2008 18:45

Cédriiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccccccccccc :-)Je ne m'en lasse pas :-)

Amélie 27/03/2008 23:07

Alala, Amandine... Elle est en tête de tous les sondages. J'ai hâte que Baltard commence en tout cas.

Nico31 27/03/2008 21:03

La Nouvelle Star est parmis mon top 5 (dans le désordre,pour le moment)Amandine , Cyndie , Jules , Julien et Kristov...Nico31