Concerts très très privés.

Publié le

La radio RTL2 (le son pop-rock) a créée en 1997 les concerts très très privés. Le but : une grande star de la musique (The Cure, Placebo, Goldman, Texas, Aubert...) donne un concert dans une toute petite salle (300 personnes). Et les spectateurs ne sont que des invités de la radio, sur concours. Une chance pour les fans, quand ces musiciens ne font quasiment plus que de gros zénith.

Un livre retrace ces chouettes moments de musique : Concerts très très privés, en vente il y a quelques jours (ok, ils ne se sont pas beaucoup foulés pour trouver le titre).


Un petit livre de photos très agréable à feuilleter. Des images de scènes, de musique, de spectateurs qui attendent  dehors le sourire aux lèvres, de coulisses, de tubes repris en choeur. Des moments qui ont sûrement été grâvé dans les têtes des chanceux qui ont pu y assister. Une ambiance intimiste se dégage du bouquin, comme ces concerts, des moments pris sur le vif, où cette fois-ci le spectateur est au pire à 15 mètres de la scène. Le tout entrecoupés de témoingnages des organisateurs et des artistes (souvent super angoissés à l'idée de jouer dans d'aussi petits endroits, où on voit tout le monde).

J'avais essayé pour le concert très très privé de Goldman en 2002 d'avoir des places.  J'avais juste réussi à me ruiner en coût téléphonique ^-^.  (question : sur les 300 personnes de ce concert, combien avait appelé pour gagner les places ? Je n'ose imaginer le chiffre).

PUB ! :  je ne perds pas une occasion, ce livre sera à gagner sur le site famille dans quelques jours, renseignements dès demain !

Publié dans Danses avec le A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article