Cirque de demain

Publié le

Notre reportage à faire jeudi dernier, c'était sur le festival du cirque de demain, qui réuni des jeunes talents de 12 à 25 ans. Belles images, beau reportage, on 'est bien débrouillé. Ce qui était bien aussi, c'était la gentilesse de l'attachée de presse qui nous a invité à venir voir le spectacle de samedi après-midi, et très bien placé.

J'aime les attachées de presse comme ça (contrairement à d'autres qui nous regardent comme des moucherons parcequ'on n'a pas de cartes de presse).



C'était vraiment un chouette moment. Que des jeunes très doués qui redoublent d'imaginations et de virtuosités pour épater le public et le jury. Ce ne sont pas "juste" des numéros très impressionnants, c'est toujours accompagné d'une mise-en scène, un personnage, des émotions, une histoire...

C'est dommage, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur la plamarès.
Ma préférée, c'était elle, Laetitia. Une ex petit rat de l'Opéra convertie au cirque depuis 2 ans (on se dit "seulement 2 ans", vu ce qu'elle arrive à faire, c'est impressionnant). On l'a vu en répette dans un numéro d'acrobatie au cerceau, très beau. Et au spectacle en couple pour un numéro d'adage qui mélange les pointes et la contortion. Orginale et très réussi.
 
Sinon, dans mes chouchous, un numéro d'acrobatie avec deux (très) beaux gosses, grands mâles bruns et musclés (et qui jouaient à fond là-dessus), un jongleur charismatique au possible et un couple de trapézistes impressionant et assez sensuels.

Commenter cet article