L'autre, c'est moi.

Publié le

Drôle de titre ? Drôle de spectacle en tout cas. L'aute c'est moi n'est aute que le dernier spectacle de Gad Elmaleh. Spectacle qui a tourné dans toute la France avant de sortir en DVD en novembre dernier. Et pour se retrouver, entre autre, sous notre sapin le soir de Noël.
 
Gad, je connaissais déja pour l'avoir vu il y a quelques années dans un précédent spectacle, déja super bien. Le DVD a été offert pour les 4 filles, on se l'ai regardé le soir même. On ne l'a pas beaucoup vu (il est resté en Provence) mais déja certaines répliques commencent à devenir culte chez nous !



Ses thèmes ne sont pas forcément très originaux : le blond, la piscine, l'avion, le ski... Mai tout est toujours très bien vu. Il est impossile de ne pas se reconnaite au moins une fois dans ce spectacle. Son point fort ? C'est très drôle sans jamais devenir lourdingue (genre Bigard). Il a en plus une bonne dose de charisme, il sait appuyer sur nos défauts tout en nous faisant rire. C'est toujours très juste.

Mes préférés sont la phobie de l'avion (vous, allez mourir, vous allez mourir, je vais mourir, on va tous mourir... sur les gestes de l'hôtesse), l'australopithèque (le mec bourré, très réussi), ou les comédies musicales, à mourir de rire. Prenez Le Roi Soleil, y a pas beaucoup de différences avec sa parodie !

Enfin bref, peu de chose à jeter (voir rien) dans ce spectacle.

Et je vasi en tout cas terminer cette chronique avec  cette phrase existencielle :

Where is Brian ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie 05/02/2006 16:46

Lol, oui ne t'inquiète pas , c'est difficile de passer à côté ;)C'était juste pour vérification ^-

Rosengirl 04/02/2006 02:04

Hum Brian et Justin, Justin et Brian ^^
Si tu me dis Brian je vais dire Justin et vice versa.
 
Tu as dû remarquer cette folie supplémentaire, qui s'est emparée de moi et qui fait de plus en plus d'apparition sur mon blog non ?

Amélie 01/02/2006 11:08

Pas de problèmes. Sinon, c'est quoi ce réflexe conditionné ? :)

Rosengirl 01/02/2006 02:07

Fucking Justin !!
Lol dsl, réflexe conditionné ^^
 
Faudra que tu me le prète à l'occaz ce spectacle, nous on a son tout premier en dvd et j'adore aussi.
Bisous