Jour de fêtes

Publié le

Je sais que c'est finis depuis longtemps, et donc que ceux à qui ça aura fait envie ne pourront pas en profiter. Néanmoins,  comme j'avais beaucoup apprécié, voila un petit article d'une soirée à "Jour de fête au Grand Palais", au début des vacances de Noël.


Le but : installer une véritalbe fête foraine sous la verrière du Grand Palais, nouvellement restaurée.
D'abord, le décors, féérique. Imaginez les mumières d'une fête, des guirlandes lumineuses de Noël, le tout sous une immence verrière. C'était vraiment joli, beau spectacle.

Au niveau des attractions, les grands classiques : manèges, auto-tamponeuse, grande roue, tir à la carabine, et quelques attractions réservés aux amateurs de sensations fortes (j'avais le vertige rien qu'à les regarder, lol). Sans oublier les marchands de gauffres et autres barbes à papa.
Le truc en plus ? Un spectacle de la plus grande école de cirque en France. 1/2 heure de pur spectacle, où tout numéros de cirque est mis en scène de façon très poétique. Impressionnant, et souvent touchant.

Le petit coup de "bof ? " le prix. 5€ l'entrée, OK. mais il faut payer en plus pour les attractions (sauf la grande roue et le spectacle de cirque). Et à peine moins cher que dans une vraie fête, c'est un peu abusé et ça grimpe vite. Mais l'ambiance sympatique, le décor et le spectacle valent largement le coup.

Commenter cet article