Jean-Jacques Goldman plus bas que terre

Publié le par Amélie

Jean-Jacques Goldman est tellement rare depuis quelques années que la moindre de ses apparitions déclenche un vrai raz-de-marée. La dernière fois que les internautes l'ont vu ? Sur une vidéo, dans un studio d'enregistrement, se faisant vertement engueuler par un producteur pour le moins tyrannique.



Ah, ça fait un choc de le voir comme ça, ce pauvre JJG. Mais voila, à ne rien faire depuis 2003, plus personne ne le reconnait et ne lui apporte le respect dû à sa carrière Si c'est pas malheureux tout ça...

En fait, si vous allez jusqu'à la fin de la vidéo, vous vous rendez- vite compte que cette petite scène est une pub pour la nouvelle entreprise Mymajor Compagny. Cette boîte permet à n'importe quel internaute de produire un artiste pour l'instant sans maison de disque. Chacun peut engager la somme qu'il veut, et gagne des euros en fonction. Un système qui permet aussi de créé le buzz (tout le monde se précipite sur le même artiste), si cher aux agences de pub en ce moment.

Et pouquoi
Goldman, si discret d'habitude, participe à une pub web ? Par ce que c'est son fils, Michael, qui est à la tête avec deux potes de Mymajorcompagny.
Ce genre de boîtes d'auto-production, il y en a de plus en plus sur la Toile. Comment se démarquer des autres ? En créan le buzz, avec un petite vidéo marrante. Et ça marche. Cette vidéo
JJG s'échange à toute vitesse, et s'est même retrouvée en Une de Dailymotion, partenaire de Mymajorcompagny.

Je ne sais pas si l'idée de l'internaute-producteur est viable à long terme, mais la vidéo est en tout cas très rigolote.

Publié dans Danses médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

line 18/02/2008 13:52

bidon cette petite blague!! j'ai griller directe que c'était faux!!! JJG c'est le meilleur et il sera jamais détroné!!!

Amylee 22/01/2008 19:35

Faudrait que je pense à investir dans des enceintes car pour écouter le son c'est quand même vachement important. Dire que le Père Noël a pensé à tout, sauf aux enceintes !!! J'ai pas pu écouter la vidéo mais le coeur y était !!!

Nico31 22/01/2008 00:54

A priori même les producteurs ne veulent plus de lui...Il n'est pas pret de revenir avec de nouvelles chansons...mdr !!!  Heureusement que je le vois chaques années aux Enfoirés...Départ dans deux jours dircetion Strasbourg...Nico31