Sol en cirque

Publié le

Vu la semaine dernière (samedi pour être précise), avec Brice. Il y a un mois, on traînait devant le service billetterie de la Fnac, en cherchant un concert sympa, pas cher, dans unz petite salle, avec des artistes et un style musical qu'on aime tous les deux. Le résultat : deux places pour Sol en cirque.



Officiellemnet, un spectacle musical de Zazie, Vicent Baguian et Jean-Maris Leau. Bon, au final, Zazie a participé à deux chansons sur tout le spectacle, mais elle a du avoir un rôle important en coulisse.
C'est logiquement un spectacle pour enfants, mais rassurez-vous, c'est visible à tout âge. Chacun sa lecture.

Déja, ça fait plaisir de voir une vraie comédie musicale de qualité : de jolies chansons, une musique entraînante, de bons musiciens sur sècne, un chouette décors, des costumes délirants, une mise en scènes et des chorés sympa, des artistes inconnus mais très talentueux... Bref, un ensemble très réussi, on ne voit pas passer les 80minutes.

L'histoire ? Une île peuplée d'animaux. Mais l'léléphant est malade, il perd ses "défences". Les autres bestioles se mettent donc à rechercher de l'argent pour acheter le remède miracle. Un joli conte et qui raconte, de façon adapté aux enfants, les gros dilemnes de moyens et de recherches lié au SIDA.

Commenter cet article

Cookie 28/12/2005 20:02

Coucou Amélie je te souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes bisous!