HP4 : le film.

Publié le

Chronique un peu plus légère aujourd'ui, avec le film Harry Potter et la Coupe de Feu, vu samedi dernier. Séance bien sympa avec Amandine et Ang', qui n'ont pas toujours rigolées  en même temps que moi (pendant une scène à fort potentiel slash par exemple ;) ).



En se disant qu'un  film sera toujours moins bien que le livre, en oubliant tous les personnages et scènes qu'on adore et qu'ils ont dû enlever faute de temps...
En mettant tout ça de côté, j'ai passé un très bon moment. 2h25 où je n'ai pas vu le temps passé, ça c'est clair.
Le bon point ? L'humour ! J'ai beaucoup ri dans le tome 4, j'ai beaucoup ri dans le film. L'ambiance était globalement très bien retranscrite. A noter tout particulièrement tout ce qui touche au bal, la scène du bain, et toutes les petites phrases allusives ("c'est très physique entre nous"... lol).

Autre bon point (quand même) : Voldemort. le Seignuer des ténèbres est exactement comme je l'imaginais (sauf les yeux), et il fout vraiment la chaire de poule. Vu l'acteur et son talent, le contraire aurait été étonannt tout de même.

Bonne surprise également, Danie semble enfin avoir appris à jouer. Je le trouvais bien fade dans les films précédents, il a l'air d'avoir enfin compris son personnage, et devient même impressionant dans certaines scènes pas évidentes. En fait, cleui qui m'a déçu, c'est Ron. Autant je le trouvais trop dans les précédents, autant je l'ai trouvé bof bof dans celui-ci, il m'a moins marqué.

Au niveau de la compréhension  globale, c'est certainement le meilleur des films. Ils ont su choisir intelligement les scènes à enlever pour que ça reste cohérent pour un non-lecteur. Mis à part le Prioi Incantetum de la fin. Et ils vont quand même sérieusement galérer pour faire comprendre la suite.

Mon conseil : allez le voir. Mais avant, lisez-les nom d'un chien !!!!! On le dit, on le répette, mais le livre reste infiniment plus délicieux que le film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article