"Harry Potter et les reliques de la mort" : chapitre 26 à début du 31

Publié le par Amélie

Demain, je l'aurais terminé.

Demain (ou du moins ce soir tard dans la soirée), j'aurais  mis fin à une saga qui me tient en haleine depuis 7 ans. Je dirais au revoir à des personnages à qui je m'étais beaucoup attaché. 

J'ai fait durer ce dernier tome, savourant chaque page. Il m'en reste ce soir 160 exactement. Comme dans tous les Potter, les 200 dernières pages dure dans le livre le temps d'une soirée. Où tout se dénoue. Et Dieu ce qu'il reste encore à dénouer. Je me lancerais donc d'une traite, pour ne reprendre mon souffle qu'à la 810ème page.

Ces derniers chapitres sont tout simplement irrrésistibles.  Tous les personnages sont en train de revenir pour la grande scène finale. Même mon chouchou Olivier Dubois.

Je viens d'entamer le chapitre 31, "La bataille de Poudlard". Cela s'annonce comme être le plus fabuleux, terrifiant, émouvant et excitant passage de toute la saga. Le chapitre "La tour d'astronomie" du tome 6 semble presque être un conte pour enfant à côté de ce qui se prépare, c'est-à-dire, si je ne m'abuse, beaucoup de révélations dans un bain de sang. 

Et lui, toujours lui. On a revu Severus Rogue. Il a attaqué McGonagall et s'est enfuit en se transformant en chauve-souris.
Que les chose soient claires. On ne fait pas toute la promo d'un bouquin sur un personnages si celui-ci n'apparait que deux fois 5 minutes et dans des situations peu avantageuses. Je ne sais pas ce qui se prépare, mais ça a l'air d'être totalement fantastique.

Publié dans Danses avec le A

Commenter cet article