Urgences saison 13

Publié le par Amélie

Je vais faire un petit mea culpa. 

La saison 13 d'Urgences (et sûrement l'avant-dernière) n'avait pas, avant même d'avoir commencé, mon approbation. J'avais été déçue par la 12. Sympa, détente, sans plus. La 13 a eu un niveau plus relevé. 

Le départ était très bon, il faut dire aussi qu'il y avait un bon cliffhanger,  les premiers épisodes sont  de bonnes tenus, sachant doser les moments de tension,  d'amouretttes entre les médecins ou d'histoire de malades émouvants.
Et puis, petit à petit, tout ça commence à s'enliser. Dès qu'Abby rentre chez elle avec son bébé en fait. Dès que Weaver part en catimini et sans presque aucune explication rationnelles. Tout le monde (acteurs, personnages et public) rentre dans une espèce de routine, sans vraiment de surprise. J'en arrivais même à avoir envie de me coucher avant la fin de la série des trois épisodes sur Franc 2.

urgences.jpg
Et au moment où j'allais rendre les armes et aller me coucher en ratant volontairement un épisode, le sursaut est enfin arrivé. En l'espace de quelques minutes, Kovac est pris en otage, Meg se suicide et Alex met le feu chez lui. Et tout redémarre. Les épisodes reprennent de l'entrain, les relations entres les personnages se croisent, les liens se font tout en nuance... Avec une fin , il faut le dire, assez bien foutue : un mariage ultra-romantique qui m'a fait versé quelques larmes, un accident de Ray qui m'a fait pousser un hurlement, et une fin tout en suspens qui nous donne envie d'en savoir plus (Neela ???? Kovac ???).

Poins positifs ? Neela, je l'aime bien. Ne sait absolument jamais ce qu'elle veut, a le grand amour à portée de main sans le voir. Tellement attachante. Sam est toujours bien, et le couple Kovach-Abby, malgré leur gros penchant à virer très rapidement cucu-la-praline à l'écoeuremennt, reste très touchant. 

Point négatif ? Gates, indubitablement. Insupportable avec son faux caractère de rebelle/beau gosse (personne ne pourra remplacer le Dr. Ross, mets-toi bien ça dans la tête Gates). Son histoire avec sa fausse fille est trop caricatural. Sans compter le doublage français qui le rend encore plus horripilant. Je rajouterais aussi Ray, qu'on ne voit pas beaucoup sauf à la fin, alors que je l'aimais bien.

Toutefois, je pense que terminer Urgences la saison prochaine, après 14 ans de bons et loyaux services, ne sera pas une mauvaise chose. L'équipe s'essouffle, ça se sent, et c'est pas mal de terminer sur une note positive, avec un minimum de qualité. Il parait qu'en plus, Georges pourrait faire une apparition pour l'ultime épisode. Que demander de plus ?
nti_bug_fck

Publié dans Danses en série

Commenter cet article