Moi, peur ?

Publié le

J'ai l'impression que tout le monde paniquent, sauf moi.

Et vous, la grippe aviaire, vous en avez peur ?

Après multiples brèves faites dessus, et une interview lue dans le ELLE de la semaine dernière du directeur de la veille sanitaire française, je suis carrément zen. En fait, j'ai toujours étét zen sur le sujet.

Et autour de moi, ça psychote grâve. Ma mère compte se faire vacciner contre la grippe (ce qui ne sert à rien, en passant) ainsi que ma petite soeur. Au bureau, un mec songe à annuler ses vacances au bassin d'Arcachon à cause des oiseaux.

Il faut dire que l'ambiance sur le sujet est plutôt sympathique. Chaque jour, on arrive en commentant la progression de la maladie (arrivée en Grèce ce matin, je le rapellle).

Si ça peut vous rassurer, quelques chiffres : Si le virus s'adaptait à l'Homme, arrivait en France et que les pouvoirs publics ne faisaient strictement rien, il y aurait tout au plus 200 000 morts.
ça vous rassurent, n'est-ce pas ^-^ ?

Petit motf préventif quand même. Vous pouvez être atteint si vous avez touché des fientes ou plumes d'oiseaux. Si vous avez mangé des oiseaux, aucun risque. Les symptomes sont celui d'une grippe, une vraie, pas le petit rhume (crampes dans la nuque, 40 de fièvre, nez très encombré). Dans ce cas-là, vous avez 48h pour aller chez votre médecin, faire une analyse de sang et prendre les médicaments pour guérir sans problème.

Publié dans Danses avec ce blog

Commenter cet article